dimanche 20 septembre 2009

Arrivée à Osaka



c'est un peu flou mais voila la piste d'atterrissage du KIX 300m de pistes et sinon de l'eau....

Ohayo minna!!!

Genki ne??

Je suis arrivé a Osaka la semaine dernière en faisant un petit détour par Londres et Dubai (que de péripéties pour en arriver là).
Petit retour en arrière, je suis parti le samedi 13 septembre de France pour aller passer un petit weekend chez ma soeur à Londres (dernière moment de tranquillité avant mon stage). En un jours, elle m'a fait visiter les grands monuments et places de Londres (trop d'émotions d'un coup et surtout trop de marche....)
J'ai pris mon avion le lendemain. Première surprise en arrivant à l'aéroport, trop de bagages... J'avais 10kilo en trop... soit ..... 350 Livres à payer (presque autant qu'un billet d'avion pour aller à Osaka, la blague!!!!). J'allais laisser mes 10 kilo en trop à l'aeroport quand soudain un sourire éclaircit ma journée : Les filles d'Emirates m'ont fait passer mes 10 kilo sans que j'ai rien à payer (JE VOUS KIFFE LES FILLES).
Et me voila alors parti pour Osaka mais avant petit escale à Dubai....

Vu du ciel, la ville est trop belle, j'aurais bien aimé la visité mais je n'étais qu'en transite donc j'ai pu voir que le terminale 3 de l'aéroport mais c'était déjà bien : Il est trop grand!!!! C'était énorme.....

Enfin, je suis arrivé à Osaka le lundi 14 septembre à 17h20 (heure local, soit 10h20 en France), ce qui me fait un total de 17h (à quelques choses près de vol), trop dur pour mon dos... et mon ventre. J'avais trop faim en arrivant. Et donc mon responsable qui a gracieusement proposé de venir me chercher à l'aéroport (j'espère que ça sera pareil si vous allez dans un pays où vous ne connaissez que peu la langue, parce que c'est trop dur de se retrouver dans une station de métro à Osaka, 4 étages, 32 sorties, 13 lignes....).
Revenons à mon histoire, donc j'avais faim... Mon resp m'a invité dans un suhi-ya (restaurant de sushi), c'était trop bon. J'ai pas trop fait le crevard en ne me limitant qu'à 12 assiettes, j'aurais pu aller jusqu'à la vingtaine.... Le plus marrant dans cette soirée, c'est qu'il a voulu tester mon aptitude à manger épicé... Sur le cul quand j'ai pris le rouleau au piment avec wasabi par dessus (Mouhahaha!!! je ne me laisse pas faire par si peu...)

J'ai enfin commencé mon stage le mardi 15 septembre. J'ai eu a faire 2 présentations, devant l'équipe des relations humaines et devant la mienne (Seigyo ou Automation Control Lab.) En francais (ils n'ont rien pigé), en anglais (j'ai pu attirer l'attention de 2 jap') et enfin en japonais (trop dur mais c'est passé, ils sont indulgents...).
On m'a présenté mon sujet et je dois déjà faire un powerpoint pour Vendredi. Ca rigole pas quand il faut travailler...

Bon je vous laisse, et à la prochaine

Mata aimasho....

15 534 km de distance mais toujours réunis sur Expat_Blog!


3 commentaires:

  1. Super ce blog ! je le met dans mes favoris, merci de nous faire partager un peu ta vie Jap, et champion pour le wasabi !

    RépondreSupprimer
  2. Faut que tu nous fasses un petit cours de Jap aussi. Avant qu'on te jape au nez :D

    RépondreSupprimer
  3. Meme a 15000km, tes blagues puent toujours...

    RépondreSupprimer