samedi 31 octobre 2009

Okonomiyakiiiii!!




bon qu'est-ce qu'un okonomiyaki (お好み焼き)? Rien de mieux qu'une photo pour expliquer.

c'est une galette contenant differents ingredients comme de la farine, des oeufs, de la letue, de la salade, des oignons, de la viande ou du poisson, parfois du fromage, de l'igname rape (sorte de patate), il en existe aussi a base de soba mais cela sont appeles des modanyaki (qu'il faut que j'essaye).

le cuistot vient directement a ta table te le preparer. tu n'as rien a faire a part attendre que ca soit pret.

tu peux y ajouter des lamelles de poissons seches, la premiere fois que je vois ca, et en plus ca bouge quand tu les fais chauffer (comme les tatouages... speciale dedicace donc ne cherchaient pas a comprendre). le chef te rajoute aussi de la sauce et de la mayo pour agrementer le tout.

le tout est cuit sur un plaque (teppan) d'ou le particule yaki (qui signifie faire cuire, tchui al reim en marocain est un meilleur equivalent).

bon passons enfin a la degustation, tout d'abord, tu prends la spatule faite specialement pour recuper le morceau d'okonomiyaki (j'ai pas pense a prendre de photo), tu t'en coupe un quart, juste assez pour que ca ne deborde pas de l'assiette (quelle idee de mettre des trucs aussi petit....), et tu commences a manger. Sur ce coup la, l'okonomiyaki seul avait un peu de mal a passer. je sentais vraiment le gout de la letue et je crois que je ne supporte pas leurs lamelles de poissons. mais avec un petite crevette, ca passait super bien. donc la prochaine fois, je modifie la recette pour voir si ca devient enfin a mon gout. j'espere vous avoir ouvert l'appetit, n'hesitait pas a essayer.
ma devise est : tout tester tant qu'on en a les moyens.
la deuxieme plus contreniante: quand on paye, on finit l'assiette...






15 534 km de distance mais toujours réunis sur Expat_Blog!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire