samedi 31 octobre 2009

Petite soirée sur Umeda




ohayosan!!! (facon de dire bonjour dans le dialecte d'Osaka)

comment vous allez?
|
|
|
|
|
bon j'attends la reponse!!!

Mouahaha....ha......ha ...... Vive le bon public!!!!(je suis un comique incompris ou juste nul certains diront, mais c'est parce qu'ils n'auront rien compris....)

Comme prevu, je vous parle de mon petit tour a Umeda en passant dans quelques tours (sans mauvais jeux de mots, cette fois-ci).

A la recherche d'un appareil photo (que j'ai enfin, youpi!!!), je me suis aventure a umeda , plus exactement dans le centre commercial de Yodobashi. Sur 6 etages, tu as la moitie reserve a tous ce qui est electronique, jouets, video... et l'autre moitie que des fringues de "c'est comme ca" store. Mais chose bizar est que la separation s'effectue sur chaque etage et non par etage... donc si tu cherche un telephone portable et que tu veux qu'il soit assorti a ta nouvelle chemise meme pas besoin de prendre les escalateurs.
Mais ce qui reste impressionnant, c'est la quantite de produits, tu ne sais plus ou donner de la tete quand tu rentre dans ce genre de magasin. C'est pareil a LABI-1 (quans a lui situe pres dans le quartier de Nanba). Heureusement que j'ai ete accompagne pour m'en sortir avec le vendeur. Trop du mal a suivre ce qu'ils disaient. A ce qui est dis, Yodobashi reste un peu cher compare a d'autres magasins mais ils ont un systeme de points qui donnent de bonnes reductions. Donc avis aux amateurs!!!!

Bon, je n'ai pas passe toute ma vie dans le magasin, je vous rassure que je n'aurais pas eu le temps.

Apres avoir enfin trouve l'appareil photo que je cherchais, on avait un petit creux donc, on est alle manger des okonomiyaki (specialite d'Osaka) mais cela merite un autre article qui ne saurait tarder. Mais pour resumer mon avis, tous les gouts sont dans la nature.... Mais je laisse le benefice du doute.

Enfin le ventre plein, rien de mieux que de marcher un peu et de regarder le paysage. Il est vrai qu'au niveau du sol, il n'y a rien a voir donc je vous propose de prendre un peu de hauteur... On sait diriger vers les tours d'Umeda pour avoir la meilleure vue du coin. 29 etages plus haut, tu peux enfin voir a quoi ca ressemble mais reste que tu trouveras toujours d'autres gratte-ciels pour te gacher la vue.

Voila, un peu ce qui m'a occupe ce weekend, a suivre directement, les okonomiyaki et la semaine prochaine, le match de football americain avec en vedette l'equipe de Panasonic denko (tres celebre, faut pas croire!!!!)



15 534 km de distance mais toujours réunis sur Expat_Blog!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire